Bonjour nous sommes le 20 Août et j'ai décidé d'écrire sur une page open office comme si j'étais sur mon éditeur d'article cowblog en attendant désespérément le jour où ENFIN j'aurai accès à internet! (Mcdo, pitié, fait qu'on aille à Mcdo!) L'envie m'est prise aujourd'hui d'écrire car je viens de lire un roman dont le titre et l'auteur n'est pas particulièrement important car ce n'est pas le contenu ni même l'auteur dont je voudrais parler mais sur le simple fait que j'ai lu un roman! Oui, en fait, depuis que je suis au lycée (rectifications, j'étais au lycée : YEH!) J'ai lu très très peu de livres! Ou alors c'était pour l'école, ou comme dans cette situation, en vacance en Bretagne, car j'avais du temps pour ça, que je m'ennuyais un peu... Bref...
En fait cette année j'ai lu euh... Un livre (pour les enfants, en fait, Artemis Fowl, que je me devais de lire, c'était un devoir vous comprenez... quand on a lu les 5 premiers, on se doit de lire le sixième, normal quoi). Et celui que je viens de finir!
Le truc, c'est que je n'avais pas du tout prévu de lire quoi que ce soit cette été, j'avais plus dans mes projets de remettre en ordre et au propre tous mes classeurs et cahiers pouvant être utiles pour l'année prochaine (ce que j'ai fait d'ailleurs...)
En plus, c'est pas qu'on m'avait pas proposer de lire, ma mère avait pleins de bouquins qu'elle avait lu et qu'elle trouvait super sympa et elle m'avait proposé de m'en passer... Mais j'avais franchement pas envie de me mettre à la lecture!
Bref, ma mère venait d'acheter un nouveau bouquin d'un auteur qu'elle aimait et je sais pas pourquoi, j'étais en train de faire je ne sais quoi avec je ne sais quel objet et j'ai vu le bouquin! Le titre m'a paru franchement niais, j'ai regardé le résumé en quatrième de couverture (je crois que c'est comme ça qu'on dit, mais je m'en souviens plus trop! XD), et j'avais un extrait du bouquin! Je déteste quand on nous fout un extrait de bouquin en guise de résumé! Ca ne veut jamais rien dire, bref c'est franchement pas mon truc! Du coup, j'ai voulu regarder si l'extrait correspondait au début du roman car c'est souvent le cas je trouve! Et ben non, et je sais pas j'ai lu quelques lignes, je ne pensais pas continuer la lecture, et puis j'ai lu une autre ligne et encore et encore! Je sais pas ce qui m'a pris! En plus ça m'a fait perdre vachement de temps (une après-midi entière + deux ou trois heures ou un truc comme ça). Et c'était plus fort que moi, en plus, la lecture, l'histoire ne me semblait pas très convaincante, et pourtant elle devait l'être car j'ai pas pu m'empêcher de lire jusqu'au bout! Vous savez, c'est ce genre de romans intéressants avec de très belles histoires, même qui des fois vous apprennent des choses sur la vie, vous font réfléchir sur ce qui est vraiment important! J'irai même me risquer à dire que c'est le genre de romans qui pourraient vous montrer ce qui compte VRAIMENT. Bref des romans qui vous emportent mais qui ont un ENORME défaut, c'est qu'on y croient pas du tout à leurs histoires. Alors y en a qui me diront que c'est pas grave si on y croit pas et qu'après tout le roman c'est pas fait pour être réaliste et gangnagna. Bref, ça j'aime pas mais la lecture était très agréable et je crois que tout ça m'a un peu transportée! J'avais complètement oubliée ce que cela faisait de lire un bouquin! C'est drôle parce que ça me fait toujours le même effet: je commence à lire et ensuite je ne peux plus du tout m'en défaire et je suis obligée de lire jusqu'à la fin, ça devient presque une obsession! J'imagine que c'est ce qui fait un bon bouquin d'un mauvais! Et quand le bouquin est fini je suis déçue pour plusieurs choses: d'une part c'est fini, d'autre part, j'ai le sentiment que ma vie ne vaut rien, que je ne la vie pas assez et ça m'anéantit presque! Et après j'ai du mal à communiquer! Oh, ça ne dure pas longtemps, vous me connaissez, j'adooore parler, mais je peux pas m'empêcher de penser à mon livre. Déjà, si je suis obligée d'arrêter la lecture pour aller manger ou un truc comme ça, c'est terrible car je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et ensuite quand la lecture est terminée je me sens vraiment mal PARCE QUE c'est terminé! Je suis bizarre, hein?
Bref, c'est tout, j'ai plus rien à dire! Si j'ai l'occasion de mettre l'article en ligne avant de rentrer, vous aurez beaucoup de chance! ET si ce n'est pas le cas, peut-être aurez-vous le droit à, dans quelques jours, de nouveaux "écrits"... On verra bien la taille du texte!
Bonjour bonjour! Nous sommes ben le 27 (comme l'indique la date de parution de l'article) et je n'ai en effet rien écrit depuis le "texte" ci-dessus! Par contre je constate avec surprise que cet article est le cinquantième depuis que j'ai commencé ce blog! Très étant donné que mon blog a euh... un peu plus d'un an et demi!
Bon on va dire que dans ce blog, il n'y a que de la qualité, c'est pour ça que ça prend du temps! (on va dire ;p)