http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Samedi 28 mai 2011 à 14:29


Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, c'est-à-dire, tout le monde, il faut savoir que j'ai une obsession pour les chewing-gum... en particulier les malabars (les basiques, goût tutti frutti)

Dernièrement, j'ai eu le malheur de constater qu'il y avait eu du changment chez malabar:

Les tatouages sont différents (ça à la limite c'est pas très très grave ^^)

mais surtout, ils ont viré le gars super fort, vous savez, le mec blond avec un t shirt jaune...
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/malabar.jpg

pour le remplacer par un vulgaire animal...

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/malabarcopie.jpg
 
Je n'arrive même pas à distinguer s'il s'agit d'un chien, d'un renard, ou même d'un loup! C'est ridicule! Je veux qu'on me rende mon bonhomme jaune!!! argh! C'est toute mon enfance qui s'envole, là... (bon, ok j'exagère peut-être un peu ^^)

On pourrait peut-être signer une pétition et faire un manif pour retourner au personnage précédent! Qui me suit?

Par Sieg le Samedi 28 mai 2011 à 14:42
C'est un chat nan ?

Mais bon, c'est vrai que je comprends ce qui a pu leur passer par la tête pour effectuer un tel revirement...
Par Sieg le Samedi 28 mai 2011 à 14:43
*que je comprends pas
Par deamone-iak le Samedi 28 mai 2011 à 14:51
ah oui... peut-être un chat... mais alors vraiment très moche le chat ^^
Par AnneLaureT le Samedi 28 mai 2011 à 14:58
Mouais... Il paraît que c'est un chat... Pas fan de ce changement moi non plus... :-S

*
Par L'Iconoclaste le Samedi 28 mai 2011 à 16:27
Oui, un chat.
ça me fait penser que depuis un certain temps j'ai moi aussi dans mes brouillons un article sur le sujet, qu'au final je n'ai jamais posté :/
Par deamone-iak le Samedi 28 mai 2011 à 17:29
ah ah? donc je ne suis pas la seule à être dégoûtée par ce changement? c'est plaisant à savoir ^^
Par DarkGally le Samedi 28 mai 2011 à 17:48
C'est un chat...il me semble qu'il y a eu une pétition y a quelques temps et que je l'ai signé.
Par deamone-iak le Samedi 28 mai 2011 à 17:49
sérieux??? où ça la pétition? sur le net?
Par Fuleuse le Samedi 28 mai 2011 à 19:16
Ha neeeen, je trouve que c'est moche et dénué d'authenticité!
Par Goutte De Pluie le Samedi 28 mai 2011 à 19:46
Mais c'est trop moche!! Les Malabars sans le Monsieur en jaune c'est plus des Malabars! C'est trop nul!
Par deamone-iak le Samedi 28 mai 2011 à 19:47
oui, en plus, ce personnage je trouve que ça fait pas "sérieux"
Par deamone-iak le Samedi 28 mai 2011 à 19:47
on est tous d'accord ^^
Par summer.time le Samedi 28 mai 2011 à 22:37
C'est un Chat-moche.. Rendez nous notre Bonhomme Malabar
Par dame skarlette le Samedi 28 mai 2011 à 23:27
Oui j'avais vu qu'ils ont changé leur emballage et je n'aime pas du tout. Bises
http://dameskarlette.blogspot.com/
Par Cyrielle le Dimanche 29 mai 2011 à 21:05
moi j'aurais plutôt dis un chat mais peu importe! je préférais aussi le beau blond musclé!!!
Par Claudia etc le Dimanche 29 mai 2011 à 23:55
J'ai appris ça il y a quelques semaines... :/ ...et nos souvenirs d'enfance alors???!!!! Rhoooo
En avant toutes pour signer la pétition ;-)
Par deamone-iak le Lundi 30 mai 2011 à 0:17
Je répète: si quelqu'un sait où on peut signer la pétition n'hésitez pas !
Par pigmalion le Lundi 30 mai 2011 à 20:17
hmhm : tu n'as pas rejeté tes pêchés mignons à ce que je vois. Moi j'ai deux questions là :
1 pourquoi est ce qu'ils ont changé?
2 pourquoi c'était un bonhomme musclé avant?
tu sais ou pas?
Par deamone-iak le Lundi 30 mai 2011 à 20:40
si seulement je savais ^^
Par L'Iconoclaste le Mardi 31 mai 2011 à 0:05
Non t'es pas la seule ! Et moi encore pire si c'est possible... et pour des raisons supplémentaires à la mise à mort d'une part de mes souvenirs...
Pour la pétition ça ne sert à rien, la marque à publié un communiqué peu de temps après avoir mis Mr M. à la retraite, comme quoi ils espéraient que la nouvelle mascotte de malabar finirait par être aussi appréciée que l'ancienne et qu'ils ne reviendraient pas sur leur décision. Boycott !!!
Par maga.helada le Mercredi 1er juin 2011 à 21:12
Alors, il faut savoir que j'ai vu un reportage sur le fait qu'ils avaient changé la mascotte. Il y a un explication très rationnelle : le blond rappelait trop les idéologies eugénistes - aryennes quoi - des années 1940 ; car oui, le malabar est aussi vieux ! Ils se sont donc dis que ça serait chouette de changer, de donner une image plus jeune, plus cool, je sais pas...
Et oui, je confirme, c'est un chat.
Par maga.helada le Mercredi 1er juin 2011 à 21:13
Bientôt, on changera le gamin brun des kinders, tu verras !
Par Mamzel'Dree le Mercredi 1er juin 2011 à 23:30
Je préfère aussi largement le Mister Toufort lol, mais en fait historiquement le chat était le logo de Malabar au début^^
Par mamour44444 le Jeudi 2 juin 2011 à 8:06
c'est quoi que tu aimes? les gars musclés ou les chewing gums??
voilà la vraie bonne question
qui sert de pretexte à l'autre?
:)
Par deamone-iak le Jeudi 2 juin 2011 à 10:30
ARGH... Sauf que bon on est en 2011 maintenant, les idéologies aryennes c'est loin maintenant...

Et puis pour moi ce bonhomme c'est vraiment un symbole! Mon premier chewing gums c'était un malabar! Même qu'il y avait des petites images, je crois c'était des jeux ou quelque chose comme ça... Nan, on peut pas m'enlever mon super bonhomme!
Par deamone-iak le Jeudi 2 juin 2011 à 10:31
mais ils l'ont déjà changé! Sauf que je crois qu'il y en a qui ont gueulé, et ils ont remis l'ancien gamin ^^
Par deamone-iak le Jeudi 2 juin 2011 à 10:32
Quoiqu'il arrive, ou plutôt à moins qu'ils changent aussi le goût du malabar, je resterai fidèle à ces chewing gums! Mais quand même, enlever le bonhomme musclé c'est carrément un crime!
Par serpe-hier le Lundi 6 juin 2011 à 18:57
MAIS C'EST CARREMENT SCANDALEUX!!!
et c'est clairement toute mon enfance qui se barre (sans exagération parce que je ne suis JAMAIS quelqu'un qui exagère, bien sûr ^^)
Par mamzelleliza le Jeudi 9 juin 2011 à 10:14
Ils ont virés le bonhomme jaune ? je savais pas !! Je suis choquééée !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3111472

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast