http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Lundi 31 octobre 2011 à 19:13

On ne fête pas vraiment Halloween chez nous...

"C'est pas dans nos moeurs" ^^

Mais c'est drôle, quand on est en p1, même des trucs qui d'habitude n'ont aucun intérêt pour nous, finissent par donner envie!!!

MAIIIIIS! Je veux me déguiser en sorcière, faire la fête et me noyer de confiseries !!!!

Joyeux Halloween à tous!

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/DSC01385.jpg


Mardi 25 octobre 2011 à 19:00

Je joue au docteur avec mon petit frère de 5 ans.

Moi, patiente présentant des douleurs (aigües) à la jambe droite (il est important de préciser qu'il s'agit de la droite et non pas de la gauche, et vous comprendrez pourquoi par la suite)
Lui, médecin chirurgien "spécialiste de la jambe droite" (AH! ben vous voyez que ça a son utilité de préciser que c'est la droite, hein!)

"Aloooooors, où avez-vous mal?
- A la jambe droite, docteur!
- Ok. Bon. Je vais ouvrir votre jambe pour vérifier qu'il y a du sang.
- ...
- J'ouvre: HOP! Oui oui, y a bien du sang dans votre jambe droite, c'est bon on peut refermer!"





J'ai toujours pensé que plus tard, j'aurai un frère musicien et un frère médecin... Bon! Ben lui, il sera musicien !

Jeudi 20 octobre 2011 à 19:26

J’ai adoré! Ce livre permet de bien resituer une époque où les noirs, bien que libres, étaient encore persécuter et considérés comme des animaux. Je trouve terrible la façon de penser de certains individus blancs racistes, une façon de penser que j’ai découvert grâce à l’histoire: j’ai tenté plusieurs fois d’expliquer ce que je voulais dire par là, mais je crois qu’il faut vraiment lire le livre pour comprendre de quoi je veux parler.
J’aime aussi la petite histoire d’amour qui naît au cours de l’histoire et qui disparaît aussi vite! Ca change de ces romans « d’amour » où tout fini pour le mieux, où les êtres sont nés et ne vivent que pour se rencontrer un jour et patati et patata…
Pour je ne sais quelle raison, le bouquin m’a donné une monstrueuse envie de cuisiner et d’écrire : à vous de me dire si je suis la seule à qui cela a fait cet effet!
Cela m’a également amenée à me poser plusieurs questions telles que: Mais qui avait-il vraiment dans la tarte de Minny? Que vont devenir les personnages? (les choses restent légèrement en suspens à la fin…)
Originalité: on a trois narrateurs, ou plutôt narratrices! Elles sont citées à chaque début de chapitre.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/321293936709131.jpg

Pour ce bouquin, je mets 5 étoiles (note maximale, MIAOU!)

Lundi 10 octobre 2011 à 19:02

Bon! Très bon! Petite histoire d’amour légère, jolie et largement réaliste. Jolie ambiance, me fait penser à la Bretagne (bon ok, ça se passe en Normandie, mais c’est pas loin de la Bretagne la Normandie nan? Et puis y a la mer…), ça en serait presque magique! J’aime beaucoup le style de l’auteur. Les phrases sont toutes douces, ça ne nous prend pas la tête au point de nous empêcher de dormir (NO STRESS! COOL!).
Peut-être ça manquait un peu de dynamisme quand même, mais en ce qui me concerne c’était exactement ce style que je recherchais, je trouve ça véritablement apaisant.
A savoir: il y a deux mystères qui vont voir le jour tout doucement au cours de l’histoire. Y en a un, je n’avait rien prévu et pour l’autre j’ai compris très vite, ça m’a un peu déçue. J’aurai préféré avoir la surprise jusqu’au bout! Mais bon, on peut pas toujours avoir tout ce qu’on veut.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/lesdeferlantesdurou.jpg

Pour cela, je mets 4 étoiles! (j’ai hésité à en mettre 5)



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast