http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Mardi 27 décembre 2011 à 12:31

C'est triste d'être mal au point de se voiler la face par un nuage de fumée...

Je sais que mes paroles sont certainement un peu excessives, et pour ne pas froisser les esprits je dirai, bien que je n'y crois pas, que certainement ce que je viens de dire ne s'attribue pas à tout le monde.

On peut me traiter de coincée, on peut dire aussi que je suis une flippée de la vie... Après tout, je ne fume pas, je ne bois pas, certainement je ne suis pas "normale", comme beaucoup de gens le disent. Je n'ai pas peur de l'alcool, ni même du cannabis et de toutes autres substances. Je ne consomme pas de drogue car je ne vois pas l'intérêt de me pourrir la santé, je ne bois pas parce que le goût de l'alcool est dégueulasse. Certainement je boirai un jour pour essayer, jamais je ne fumerai.


Mais les vraies raisons qui font que je n'ai à presque 20 ans jamais touché à tout cela, ne sont pas celles que j'ai énoncées précédemment. Non, c'est simplement le fait que vous me dégoutez tous, à me prendre la tête pour que je me "décoince" soit disant, que je "teste pour pas mourir idiote", que j'"apprenne à me détendre". "Et puis tu sais, fumer des joints, c'est pas mal, Olivia, c'est même normal! T'as 20 ans, c'est fini Papa-maman, ils ont plus à te surveiller et à te donner des ordres, tu dois décider par toi-même, être AUTONOME!"
Justement, je décide par moi-même, et ça n'est pas vous qui me donnerez des ordres.


Une dernière chose, une chose que ma petite soeur (inspirée par ma tante !) dit souvent: "Contente pour ceux qui savent ce qu'ils veulent, moi je ne sais absolument pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas."
Et bien moi aussi je sais ce que je ne veux pas. Et je ne veux pas me rabaisser à ce genre d'individus qui se permettent de juger des personne comme moi qui ne demandent qu'une chose, qu'on leur foutent la paix et qu'on ne leur mentent pas.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/coccinelle007.gif
ps: quand je dis "vous", vous vous doutez que je ne m'adresse pas exactement à vous cher lecteurs et lectrices, mais à ceux qui m'ont contrariée, car, et oui, on m'a contrariée. :)

Par Elaya17 le Mardi 27 décembre 2011 à 11:37
Tu as bien raison de faire comme tu le veux toi et pas comme le voudrait les autres. Surtout que là, il s'agit de substances qui peuvent déclencher une dépendance, plus ou moins grave, mais dépendance quand même, et quoiqu'on en dise, qui ne font pas que du bien au corps.

Moi je fume, mais je n'ai jamais encouragé qui que ce soit à en faire autant. Ca n'a pas d'intérêt, chacun fait ce qui lui plaît.
A moi aussi on m'a dit que je devrais fumer un joint ou un truc du genre sous prétexte que ça me détendrait, que ça me déstresserait et que ma timidité serait oubliée l'espace de quelques instants.
Mais ça non, je ne céderais jamais là-dessus, il en est hors de question, n'en déplaise.
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 11:42
merci pour ton soutient, oui je connais les dépendances, on étudie ça en première année de médecine, raison de plus pour ne pas avoir envie de fumer!
Par Elaya17 le Mardi 27 décembre 2011 à 11:45
De rien, c'est sûr que de voir "en direct" les dégâts que peuvent provoquer ces comportements, ça doit beaucoup aider à ne pas commencer.
Par bernadette! le Mardi 27 décembre 2011 à 13:15
Non mais franchement c'est quoi ces histoires !!?? Heureusement que tu as la tête sur les épaules et que tu n'es pas influençable. Moi qui ai l'âge d'être ta mère (bouhouhou .... ça me fais mal aux fesses) et une jeune ado à la maison, ça me révolte !!! Et pourtant je fume (des cigarettes) et je bois (raisonnablement), mais non, Je ne comprends pas que l'on souhaite aux autres toutes ses dépendenses de merde !!! Des bises
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 13:29
L'âge d'être ma mère? Ca me fait bizarre à moi aussi ^^
Merci pour le commentaire ça me fait plaisir d'être soutenue!
Par mamour44444 le Mardi 27 décembre 2011 à 14:19
tu es autonome, donc libre de tes choix
ne pas vouloir de cela est un choix
donc tu fais un choix et un choix cela se respecte
dans quelques temps ces mêmes comprendront que c'est toi qui avait raison.......mais déjà trop tard pour certains
tu as d'autres moyens de t'"éclater" plus sainement
pas de doute là dessus
allez plus de gueule un sourire c'est mieux
:)
Par maga.helada le Mardi 27 décembre 2011 à 14:28
Uh, uh, uh... Cela m'amuse, parce qu'on me dit en général la même chose ! Sauf que je leur jette mon regard dédaigneux du genre "ah parce que vous, vous êtes autonomes en faisant exactement comme les autres, et en rentrant dans cette soi-disante normalité ?". Cela m'énerve aussi ^^
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 15:21
Alala, merci pour tes commentaires, ça me fait drôlement plaisir! Et forcément avec ça le sourire revient!
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 15:22
raaah moi je ne sais pas faire le regard dédaigneux, mais si je pouvais je me gênerai pas ^^
Par Ysarwenn le Mardi 27 décembre 2011 à 15:47
Tiens, le "t'es pas normale" je l'ai souvent entendu aussi... Mais moi c'est parce que je me tape pas un maximum de gars pour faire la compétition de la plus grande pétasse de la ville. Parce que je sors pas avec un gars juste pour faire bien à coté de moi comme de la déco. Et parce que quand je suis amoureuse, c'est pas juste un mot pour jouer à la grande... Chacun son truc ^^

Moi j'ai fumé, même beaucoup. Clope, je tournais à un paquet et demi par jour. Joint je tournais à minimum 3 par jour un temps. J'ai fini à l'hôpital, coma éthylique, à 20 minutes près j'aurais plus été là pour en parler. C'était de l'auto destruction, je voulais juste arrêter de penser, et me laisser couler doucement. Un genre de suicide à long terme. Et au grand jamais je n'aurais souhaité vivre ça à quelqu'un, d'autant plus un ami, quelqu'un que je suis censée aimer Oo j'ai essayé de faire fumer ma meilleure amie à l'époque : par jalousie, parce qu'elle se sentait bien, et pas moi, et je voulais qu'elle sombre elle aussi. Sauf qu'elle n'a pas été si bête, et moi au final je n'aimais trop pour lui faire ça.

Alors les gens qui te disent ces choses, sincèrement je ne peux décemment pas comprendre, il faut être de plus en plus idiot pour être "normal" ou quoi ?
Par margaux33 le Mardi 27 décembre 2011 à 16:18
fais comme tu veux et laisse les dire ; quand on voit la difficulté pour les fumeurs d'arrêter, il vaut mieux ne pas commencer! pareil pour la drogue et l'alcool . tu as raison ! si un jour tu veux gouter tu verras et si tu goutes jamais c'est très bien aussi tu n'est pas obligé de copier les défauts des autres
Par madeinbrussels le Mardi 27 décembre 2011 à 16:31
je suis bien d'accord avec toi, chacun son vice mais c'est personnel et je ne supporte pas qu'on m'incite à quoi que ce soit ou moi meme inciter quelqu'un à prendre le meme que moi !
bisous
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 16:52
J'aimerai que mes potes lisent ce que tu as écrit, ça les ferait peut-être (et encore) réfléchir.
Par serpe-hier le Mardi 27 décembre 2011 à 17:20
'sont un peu cons... eh franchement, à 22 ans j'ai jamais tenu une clope allumée. alors le reste n'en parlons pas. Boire, j'ai eu fait des excès, maintenant c'est très rare. Mais aller forcer les gens, je trouve que c'est une connerie monumentale! Laisse leur la cirrhose et le cancer du poumon et mène ta vie! REVOLUTION \o/ ^^
Par deamone-iak le Mardi 27 décembre 2011 à 17:34
Yeeeh Revolution! C'est un mot que j'aime! "You say you want a revolution, well you know, we all want to change the word"
(les 30 secondes beatles sont terminées :) )
Par MamzelDree le Mercredi 28 décembre 2011 à 13:33
Pareil je disais toujours cela également : "Je ne sais pas ce que je veux, mais je suis sûre de ce que je ne veux pas !"
Par deamone-iak le Mercredi 28 décembre 2011 à 21:13
eh eh, je trouve que cette phrase est très sage, si on peut dire :)
Par lancien le Jeudi 29 décembre 2011 à 9:37
Je trouve que tu as bien raison et que beaucoup de jeunes devraient t'imiter. Etre le mouton qui se range à l'avis de tout le monde et qui imite le voisin de peur d'être exclu du groupe est un signe de faiblesse et de bêtise. La personne intelligente est autonome, responsable, et sait ce qu'elle veut et ne veut pas et n'a pas besoin de se ranger à l'avis de tous les imbéciles, sous prétexte que c'est la mode Bravo !
D'autant olus que l'alcool et la drogue ne font que du mal et n'arrangent pas pour autant nos malheurs.
Par deamone-iak le Jeudi 29 décembre 2011 à 10:46
Je ne sais pas si je suis si forte que tu le dis, mais en tout cas je ne regrette pas mon choix :)
Par juice le Vendredi 30 décembre 2011 à 21:54
je suis trop d'accord avec toi ma soeur!!!!!!!
Par lancien le Samedi 31 décembre 2011 à 11:04
Tu as mis récemment un com sur un de mes anciens articles. Je suis assez d'accord avec toi, même si l'amour n'est évidemment pas ce qu'il était au début et qu'on vieillit aussi, il reste au moins une infinie tendresse et puis une complicité et l'habitude de vivre ensemble, qu'il ne faut pas confondre avec de la routine. Je serai marié depuis bientôt 60 ans ...Mais certaines personnes ont l'esprit plus changeant et surtout se sont sans doute unis sans assez connaître l'autre, et si vraiment il n'y a plus rien entre deux êtres et s'ils n'oCe que je reproche dans mes articles, c'est nt pas d'enfant qui en souffrira, autant ne pas rester ensemble plutôt que de s'engueuler.
Ce que je reproche dans mes articles, c'est de ne voir que le plaisir à court terme et de croire que c'est de l'amour (comme lorsqu'on croit que la drogue et l'alcool sont le remède aux ennuis et aux souffrances).
Bonne année.
!
Par maud96 le Lundi 2 janvier 2012 à 13:30
Tellement d'accord avec toi ! Et bon courage pour cette année de médecine à laquelle tu te donnes tant ! J'ai parcouru ton blog (les mois d'été) et suis comme toi amoureuse du Morbihan !
Par Skoliro le Lundi 9 janvier 2012 à 8:23
Tu as entièrement raison ! :)

Et puis, tu as sûrement testé des choses qu'eux n'ont pas testés et ne testeront jamais. Et ils risquent de mourir plus idiots que toi. Bien plus ! :)

[Je voulais aussi te remercier pour ton commentaire. J'ai eu très peu de temps pour moi ces derniers temps, et du coup je n'ai pas eu le temps ! Alors merci beaucoup :) ]
Par cumulus le Vendredi 8 juin 2012 à 16:49
Alors nous sommes deux coincées, hu :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3159387

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast