http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Mercredi 14 décembre 2011 à 21:53

Amis! Devinez qui est en vacances après trois mois à galérer en médecine???

Alors évidemment, je n'ai pas très envie de parler du concours, je vous dis juste que j'étais plus à l'aise que l'année dernière, mais pas assez à mon goût... J'espère aussi avoir amélioré mon classement mais ça je ne le saurai que dans plus d'un mois... Mais n'ayez crainte, je vous tiendrai évidemment au courant.

En attendant: c'est Noël! Une des périodes de l'année que je préfère! (si on oublie le fait qu'il fasse particulièrement froid et que je DETESTE avoir froid!) Donc va falloir que je prépare les cadeaux, et J'ADORE CA (oui j'écris en majuscules parce que j'aimerai vous faire entendre mon cri de joie ^^)

Je voudrai aussi pouvoir arranger les dégâts physiques que m'ont causée la fac tels que: mes cheveux qui sont dans un état épouvantable, ma gueule pleine de boutons et complètement desséchée, mes mains rongées par moi même suite à d'énormes coups de stress, sans parler du fait que le reste de mon corps est dégoulinant de graisse (bon ok j'exagère j'ai seulement pris un kilo XD), et déshydraté... Donc on est d'accord j'ai du boulot!

Je tiens également à me remettre aux révisions histoire de commencer le second semestre comme une championne! Mais bon, je vais avoir plus de temps pour des articles et pour vous rendre visite, chers blogueurs et blogueuses!

Deamone Iak est de retour! Mouahahaha!

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/lgrepor000025.jpg



Mercredi 14 décembre 2011 à 12:00

A l'heure où vous me lirez, certainement je serai en plein concours...

Mais après ça! Je reviens pour une courte période parmi vous!!!!

A bientôt les amis!


http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/430666324de8d74b260.jpg




Lundi 5 décembre 2011 à 19:00

Bonjour!

Pendant le mois de juillet 2011, je me suis permise de regarder toutes la saison 7 de Docteur House en streaming....

Je ne vais pas en faire un critique détaillée, car je n'ai pas la motivation nécessaire. Je me contenterai donc de dire que j'ai moins aimé que les saisons précédente (en même temps, j'étais déjà déçue par la saison 6, donc bon...) et de faire le point sur une chose qui m'a particulièrement intriguée: le dernier épisode, et la scène où House fonce avec sa voiture dans la maison de Cuddy.

Alors, quand il a commencé à prendre le volant, je me suis dit: "Mais? mais??? il met pas sa ceinture?"
Quand il a foncé dans le mur, je me suis dit: "Mais? mais??? Il vient de foncer dans un mur, sans ceinture et il a même pas été éjecté, ou même cogné? Il a même pas une toute petite blessure, rien?"

Après je ne sais pas, peut-être que si je demande à un spécialiste des chocs automobiles (ça se dit ça? nan on s'en fout ^^), il me répondra que cette scène est tout à fait réaliste et que d'après les calculs, la vitesse de la voiture et la solidité du mur, il est fort possible de ressortir d'un accident pareil sans une égratignure!

Dans ce cas, mon article n'aura été d'aucune utilité ! (vous remarquerez que je mets un point d'honneur à toujours vous faire des articles d'une utilité sans pareil)


http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/drhouse.jpg

Mercredi 30 novembre 2011 à 19:00

C'est quand tu prends ton chat dans tes bras et que tu lui dis qu'il est l'homme de ta vie que tu comprends qu'il y a un problème....

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/DSC04398.jpg




Dimanche 20 novembre 2011 à 19:00

J'étais en train de réviser un cours en santé publique sur les premiers gestes de secours, lorsque je tombe sur cette phrase à propos de la conduite à tenir en cas d'arrêt cardiaque:

" Protéger => écarter la victime d'un éventuel danger (prendre par les pieds si possible)"

J'adore le "si possible"

C'est sûre, si la victime n'a pas de jambes, ça risque d'être difficile de la prendre par les pieds...

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/8mimbapc.jpg





Jeudi 10 novembre 2011 à 19:11

Vous êtes parisiens?

Vous allez à Paris tous les jours et vous supportez tous ces horribles rapaces assoiffés de sang et d'âmes innocentes?

OUI! Vous l'aurez évidemment compris, aujourd'hui je vais parler de nos chers amis ou plutôt ennemi à plumes!

Je n'habite pas à Paris, mais dans une petite ville à une demi-heure de la capital, en train. Dans mon jardin, on a pas mal d'oiseaux: rouge-gorges, mésanges, pigeons parfois, corbeaux... Chez nous, les oiseaux, c'est mignons, c'est choux! On regarde les bébés naître et prendre leur envol au printemps... On engueule nos chats qui en profitent pour en massacrer une bonne partie...

Mais à Paris, un oiseau n'est pas un oiseau!

A Paris, les oiseaux n'ont pas peur de nous.

A Paris, les piafs bouffent des chips (oui des CHIPS!)

A Paris, ils sont comparables à des rats...

Je trouve ça assez dommage, de vivre dans une ville dans laquelle les oiseaux ne se comportent pas comme des oiseaux. Est-ce la pollution? Ou le trop important flux de population ? Et puis merde, qu'est-ce qu'elles foutent ces mouettes en plein coeur de Paris?

Une petite vidéo pour illustrer tout ça ^^









Lundi 31 octobre 2011 à 19:13

On ne fête pas vraiment Halloween chez nous...

"C'est pas dans nos moeurs" ^^

Mais c'est drôle, quand on est en p1, même des trucs qui d'habitude n'ont aucun intérêt pour nous, finissent par donner envie!!!

MAIIIIIS! Je veux me déguiser en sorcière, faire la fête et me noyer de confiseries !!!!

Joyeux Halloween à tous!

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/DSC01385.jpg


Mardi 25 octobre 2011 à 19:00

Je joue au docteur avec mon petit frère de 5 ans.

Moi, patiente présentant des douleurs (aigües) à la jambe droite (il est important de préciser qu'il s'agit de la droite et non pas de la gauche, et vous comprendrez pourquoi par la suite)
Lui, médecin chirurgien "spécialiste de la jambe droite" (AH! ben vous voyez que ça a son utilité de préciser que c'est la droite, hein!)

"Aloooooors, où avez-vous mal?
- A la jambe droite, docteur!
- Ok. Bon. Je vais ouvrir votre jambe pour vérifier qu'il y a du sang.
- ...
- J'ouvre: HOP! Oui oui, y a bien du sang dans votre jambe droite, c'est bon on peut refermer!"





J'ai toujours pensé que plus tard, j'aurai un frère musicien et un frère médecin... Bon! Ben lui, il sera musicien !

Jeudi 20 octobre 2011 à 19:26

J’ai adoré! Ce livre permet de bien resituer une époque où les noirs, bien que libres, étaient encore persécuter et considérés comme des animaux. Je trouve terrible la façon de penser de certains individus blancs racistes, une façon de penser que j’ai découvert grâce à l’histoire: j’ai tenté plusieurs fois d’expliquer ce que je voulais dire par là, mais je crois qu’il faut vraiment lire le livre pour comprendre de quoi je veux parler.
J’aime aussi la petite histoire d’amour qui naît au cours de l’histoire et qui disparaît aussi vite! Ca change de ces romans « d’amour » où tout fini pour le mieux, où les êtres sont nés et ne vivent que pour se rencontrer un jour et patati et patata…
Pour je ne sais quelle raison, le bouquin m’a donné une monstrueuse envie de cuisiner et d’écrire : à vous de me dire si je suis la seule à qui cela a fait cet effet!
Cela m’a également amenée à me poser plusieurs questions telles que: Mais qui avait-il vraiment dans la tarte de Minny? Que vont devenir les personnages? (les choses restent légèrement en suspens à la fin…)
Originalité: on a trois narrateurs, ou plutôt narratrices! Elles sont citées à chaque début de chapitre.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/321293936709131.jpg

Pour ce bouquin, je mets 5 étoiles (note maximale, MIAOU!)

Lundi 10 octobre 2011 à 19:02

Bon! Très bon! Petite histoire d’amour légère, jolie et largement réaliste. Jolie ambiance, me fait penser à la Bretagne (bon ok, ça se passe en Normandie, mais c’est pas loin de la Bretagne la Normandie nan? Et puis y a la mer…), ça en serait presque magique! J’aime beaucoup le style de l’auteur. Les phrases sont toutes douces, ça ne nous prend pas la tête au point de nous empêcher de dormir (NO STRESS! COOL!).
Peut-être ça manquait un peu de dynamisme quand même, mais en ce qui me concerne c’était exactement ce style que je recherchais, je trouve ça véritablement apaisant.
A savoir: il y a deux mystères qui vont voir le jour tout doucement au cours de l’histoire. Y en a un, je n’avait rien prévu et pour l’autre j’ai compris très vite, ça m’a un peu déçue. J’aurai préféré avoir la surprise jusqu’au bout! Mais bon, on peut pas toujours avoir tout ce qu’on veut.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/lesdeferlantesdurou.jpg

Pour cela, je mets 4 étoiles! (j’ai hésité à en mettre 5)



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast