La Bretagne c'était chouette, la Bretagne c'était ensoleillé! J'ai marché avec mes frangines, c'était cool (j'aime marcher, ça détend!) (oui je sais ça fait aussi vieille mamie...)
A peine je suis rentrée chez moi, je me suis ruée sur la lettre du doyen de ma fac pour vérifier que j'avais bien lu l'avis favorable à mon redoublement avant de partir en vacances! (oui, je suis tarée)
Je continue à m'organiser, et je dois avouer que j'ai hâte de reprendre les cours (l'euphorie de la rentrée ne dure malheureusement jamais très longtemps... mais je ne désespère pas ^^)
On m'a filé un bouquin de gestion du stress.. Je ne sais pas si cela pourrait vaincre la grande stressée que je suis, mais le bouquin est intéressant... Contrairement aux livres que j'ai l'habitude de lire, j'ai décidé de procéder différemment dans ma lecture avec celui-ci: pour commencer, je ne vais pas lire tout d'un coup, je vais faire "durer le plaisir", et surtout, dès qu'une idée m'interpellera, je noterai sur un postit, et je marquerai la page... Ainsi je pourrai ensuite faire un résumé détaillé de ce qui me semble important de relever dans le bouquin et je vous communiquerai tout cela par article (dans la catégorie correspondant bien sûr)
La difficulté c'est que je ne lirai pas pendant les cours de médecine.... (autre chose à faire, comme bosser! :p) donc je risque de prendre beaucoup de temps avant d'arriver au bout du bouquin!
Autre chose: j'ai vraiment (VRAIMENT) envie d'être au 25 août, car le 25 août, c'est le jour de mon inscription à la fac (ben oui, à cause de la dérogation pour redoublement qui a été accepté fin juillet blablabla, je suis dans la catégorie des redoublants autorisés gnagnagna), et j'ai vraiment besoin d'officialiser les choses, d'avoir la preuve que je suis bel et bien doublante à paris diderot!
En même temps bien que pour rie au monde, je ne veux abandonner mon rêve de devenir un jour sage-femme, l'idée de redoubler à pour effet sur moi de me remplir de joie, et en même temps d'éveiller une certaine crainte et mélancolie...
(une coccinelle pour redonner le sourire! une!)
moi j'y crois!!!!!
courage jeune demoiselle
:)