http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Lundi 31 janvier 2011 à 15:40

Je ne me sens jamais satisfaite. Y a toujours un truc que je voudrai régler et qui n'est pas réglable... Et quand j'arrive enfin à mon but, y a un autre truc qui se rajoute et c'est super frustrant. Je sais que c'est particulièrement débile de tout vouloir tout de suite. Mais je ne peux pas m'empêcher de voir les choses comme ça!
Depuis toute petite, je me dis que ça sera mieux après... En effet, c'est mieux. Mais je ne suis toujours pas comblée. Et puis, j'en ai franchement marre des gens qui me demandent de me contenter de ce que j'ai, "car tu comprends tu n'es pas malade, tu es en bonne santé, tu as un famille qui t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh! tu n'es pas pauvre, tu peux manger à ta faim et gnagnagnagna..."
C'est un peu trop facile de me balancer ça dans la gueule. Je suis consciente d'être une "privilégier" mais c'est pas une raison pour m'empêcher de me plaindre et pour ne pas être plainte! Je suis une personne dont le stress est ravageur, j'ai beaucoup de mal à gérer celui-ci, ça me bouffe et ça me mine... Je sais que ça n'est rien à côté des pauvres petits gosses en Afrique.

Bon je vais pas revenir à la polémique des gosses en Afrique sinon je vais m'énerver!

Je sais pas pourquoi j'ai écrit tout ça je sais même pas où je veux en venir.

En fait, j'ai le sentiment que quand j'aurai enfin le boulot dont je rêve, y aura encore quelque chose qui m'empêchera de me coucher en étant complètement détendue. Sans angoisse. Sans crainte.
Ces nuits apaisées ne m'arrivent que très rarement. En général, je reste une bonne heure à cogiter sur les trucs qui me contrarient. Des fois c'est des vraies conneries et j'en ai conscience... Mais je peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi.

Par exemple pour cette histoire de poids à la con, de ces foutus deux kilos que j'ai en trop et que j'arrive pas à perdre, ou plutôt que je ne n'ai pas le courage de perdre. Et bien, ça me tracasse! Je me dis: "si tu gardes ces kilos, et que tu n'en prends pas d'autres ça ira... Mais un moment où un autre, t'en reprendra forcément encore et tu vas grossir, grossir, grossir... " Et ça y est je me vois déjà énorme, dans un état déplorable. Je sais que c'est idiot! J'ai juste à perdre deux kilos et c'est bon... Et en même temps je me dis "Pas envie de me faire violence, assez de soucis comme ça... "
La vérité c'est que je suis une grosse goinfre en fait.

Je sais également que la motivation, il n'y a que moi qui peux me la donner, je suis la seule à pouvoir agir...

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/2078015894cc03845dde.jpg



Par Agothtale le Lundi 31 janvier 2011 à 18:01
Quelque part, ce n'est pas en te comparant aux autres que les gens qui te disent ça vont t'aider à aller mieux... parce que le bonheur, c'est une décision qu'on ne peut prendre que soi-même, c'est difficile, il faut trouver ce qui nous bloque, et au moins toi déjà tu assumes d'être constamment insatisfaite.
Ca me fait sourire, parce que je suis atteinte d'un handicap à vie, et je dois bien bien 15kg de trop, et pourtant je suis heureuse parce que j'ai trouvé comment l'être, mais c'est si je me mettais à me comparer aux autres, bonjour la déprime !
Courage donc, et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Par deamone-iak le Lundi 31 janvier 2011 à 18:44
Ton petit message me fait très plaisir, et me motive! Moi aussi j'espère vite trouver un moyen d'être entièrement satisfaite... Et j'espère que toi tu continueras à être heureuse (et même plus!)
Par Agothtale le Lundi 31 janvier 2011 à 23:38
Contente de contribuer à te motiver !
Ce qui m'a aidé, mais je ne sais pas si ça marchera pour toi, c'est de lister ce qui me fait déprimer et ce qui me fait du bien. Ca peut vraiment être des trucs débiles, par exemple regarder les infos à la télé me fait déprimer, et jouer de la musique me remonte le moral.
Et je supprime de ma vie ce qui est dans la liste "déprime", je ne regarde plus les infos à la télé, c'est déjà ça de moins comme source de déprime.
Et petit à petit, en diminuant les sources de déprime et en augmentant les sources de bonne humeur, ça se rééquilibre au quotidien.
Ca empêche pas les galères et les aléas, mais ça fait déjà moins de pollutions inutiles à gérer, je trouve.
enfin, c'est un truc comme un autre!
Merci beaucoup en tout cas !
Par Callina le Mardi 1er février 2011 à 10:23
Je suis comme toi, je revendique le droit de me plaindre même si on n'est pas les plus malheureuses de la planète. Chacun a ses problèmes, nous on a les nôtres et on a le droit de s'en plaindre.
Pour tes kilos, ne te focalise pas dessus si en effet, tu as d'autres soucis en ce moment. Essaie juste de stabiliser ton poids et tu t'y attaqueras quand tu te sentiras prête. Bon courage!
Par maga.helada le Mardi 1er février 2011 à 10:24
Je connais cette idée de déprime, je connais ce soucis de poids. Et je connais tout ce que tu dis là...

Et pourtant... J'ai réussi à être tranquille la plupart du temps. Déjà, j'ai arrêté de me comparer aux autres, mais aussi de vouloir plaire aux autres. Ma manière de m'habiller, de me coiffer, de parler, de penser ne leur plaît pas ? J'ai envie de dire, tant pis pour eux...
Ensuite, j'ai aussi décrété que j'avais parfaitement le droit de me plaindre : le malheur ne peut pas être quantifiable. On ne peut pas dire "haaaaan, je suis plus malheureuse que toi, alors tais toi et écoute moi, d'abord". On n'en a absolument pas le droit, car le malheur est réellement personnel à chaque personne. C'est pour ça qu'il faut tout prendre au sérieux, sans pour autant rentrer dans le jeu de ceux qui se plaignent (sinon, en général, ça empire encore après...). Donc, je t'en prie, plains toi ! En général, on se sent beaucoup mieux après car on a tout mis à plat !

Pour le stress, je ne sais pas trop quoi te dire. Moi, j'ai réussi à le vaincre en prenant du recul sur chaque chose qui me stresse. En fait, quand je pense à quelque chose qui m'angoisse, je me mets à l'analyser : pourquoi est-ce que cela m'angoisse, est-ce que c'est vraiment justifié, comment l'évacuer... Du coup, ça m'aide à y voir plus clair, et à me calmer. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais ma méthode combinée à celle d'Agothtale devrait être pas trop mal...

Ensuite, pour le poids. Je sais que te dire "mais cesse de tergiverser, tu n'es pas grosse" ne t'aidera pas. Je ne te le dis donc pas =P Pourtant, je tiens à te dire un truc : plus tu y penseras, plus te seras mal... Plus tu l'accepteras, mieux ce sera. Et pour ça, tu sais que je sais de quoi je parle...

Allez, bon courage !
Par deamone-iak le Mardi 1er février 2011 à 19:33
Merci à toi ;p De toutes façons, je peux pas faire autrement d'abandonner mon poids pour le moment... Je vais juste essayer de pas prendre de poids en plus (ce qui n'est déjà pas une mince affaire et c'est le cas de le dire.)
Par deamone-iak le Mardi 1er février 2011 à 19:36
c'est rigolo, les infos aussi ça me déprime! Je pensais être la seule a être malheureuse envoyant tous les malheur dans le monde.
Merci à toi pour les encouragement!
Par maga.helada le Mardi 1er février 2011 à 20:09
Bon bon bon... J'ai toujours eu le même rêve que toi : avoir plein d'amis. Sauf que ça n'a jamais marché. Et maintenant, avec le recul, j'en suis plutôt heureuse car les amis que j'ai sont de vrais amis. Ne te mine pas pour ça et profite plutôt de ce que tu as. Il est là, le secret : ne pas se laisser démoraliser et toujours voir ce qu'il y a de bien.
Aussi... Si personne ne te demande de tes nouvelles, demande toi si toi tu en demandes. J'avais les mêmes récriminations que toi l'année dernière... Jusqu'à que je m'aperçoive qu'en fait, je n'en demandais pas non plus ! XD

Ensuite, pour les problèmes niveaux nourriture, je n'ai qu'une chose à dire : cesse de te prendre la tête, et vis comme tu le sens ! Moi, c'est comme ça qu'ils ont fini par se résorber. Car je connais aussi ce moment ou on mange, mange, mange tout le temps. Cesse d'y penser. Vis ta vie, vis tes études, fais ce que tu veux... Et n'y pense pas. C'est la meilleure des solutions.

Et d'ailleurs, no soucis pour moi : je m'en sors toujours très bien, au final ! Faut juste parfois chuter pour se relever, c'tout !
Par pigmalion le Mardi 1er février 2011 à 21:37
euh...? dis moi, tu ne l'aurais pas déjà écrit quelque part cet article? ça me dit quelque chose
Par deamone-iak le Mardi 1er février 2011 à 23:51
c'est un texte que je t'avais fait lire pendant les vacances.. mais tu vois il est toujours d'actualité...
Par La revue de Valentine le Samedi 5 février 2011 à 15:46
Moi je suis pareil !
Par deamone-iak le Samedi 5 février 2011 à 16:11
;p
Par siams le Mercredi 9 février 2011 à 6:04
..."Y a toujours un truc que je voudrai régler et qui n'est pas réglable... Et quand j'arrive enfin à mon but, y a un autre truc qui se rajoute"....ben ça Deamone je te rassure ..ça s'appelle : La Vie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3076124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast