http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Mardi 15 mars 2011 à 19:40

Parmi les cours de psycho ce semestre, on a eu le droit d'étudier les comportements cognitifs erronés (pour ce qui savent pas ce que c'est, les cognitions erronées sont des pensées automatiques ou des croyances. Et les pensées automatiques se sont des raisonnements apparaissant rapidement quand une personne est en situation qui lui rappelle un événement ancien, c'est pas très rationnel, c'est fondé par une erreur de logique... bref, on s'en fout en fait car je veux parler d'autre chose XD

On a vu des exemples de croyances en fonction du type de personnalité...
Mes amis ont jugés bon de m'attribuer ceux qui me correspondaient le plus:
donc c'est officiel, je suis paranoïaque, hystérique et obsessionnelle...

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/BeatlesButcher2.jpg

AH!

Par contre, je ne suis pas psychopathe!

Quelle joie!

Par serpe-hier le Mardi 15 mars 2011 à 19:57
je suis perfectionniste, psychorigide et atteinte d'anxiété généralisée... ^^(sans dec en plus)
tuer des bestioles dans sa maison ça compte pour psychopathe?
Par deamone-iak le Mardi 15 mars 2011 à 20:48
... tuer des bestioles? ouh! ça c'est le somment ultime de la psychopathie ;p
Par serpe-hier le Mardi 15 mars 2011 à 21:52
ah j'en étais sûre que j'étais psychopathe...
oui je me sens bien sur Cow, je n'ai pas l'intention de partir... Ce blog c'est une vraie cachette, personne dans mes amis ne sait que j'ai un blog, et j'ai fait en sorte que ceux qui le savaient pensent que je l'ai supprimé... Au final, le nombre de personnes me connaissant et étant autorisées à voir sous la carapace se limite à 3 ou 4 maxi :) d'où ma franche confiance :)

toi aussi tu es là depuis un bout de temps! j'espère que tu comptes pas partir, sinon je réveille le psychopathe qui sommeille en moi :D
Par lantennac le Mercredi 16 mars 2011 à 20:33
mais toutes ces belles étiquettes, t'en sers tu pour changer? ou restes tu toujours pareil?
Par deamone-iak le Mercredi 16 mars 2011 à 20:36
ça veut dire quoi? que tu trouves que je suis toujours pareille??? eh, on ne me donne pas de leçons sur mon propre blog!
Par lantennac le Mercredi 16 mars 2011 à 21:09
alala! tu n'as pas répondu à la question
Par deamone-iak le Mercredi 16 mars 2011 à 21:13
j'ai même pas compris la question...
Par lantennac le Mercredi 16 mars 2011 à 21:25
ben c'est pas dur, tu sais que tu es parano, essaies tu de changer?
Par deamone-iak le Mercredi 16 mars 2011 à 21:28
premièrement j'ai jamais dit que j'étais parano, ensuite, je ne me sens pas parano... et si je me sentais parano j'essayerai de changer! sauf que je ne le suis pas! stressée, je veux bien admettre, contrariée aussi, mais pas parano! tu connais la définition de parano?
paranoïa: penser que tout le monde me veut de mal.
je crois pas correspondre à cette définition.
Par lantennac le Mercredi 16 mars 2011 à 22:02
d'accord alors c'est bien
Par Tonka le Dimanche 20 mars 2011 à 19:03
Tu n'es pas psychopathe? C'est toujours ça de gagné! Tu n'as pas un test à mettre en ligne? Comme ça tu pourrais catégoriser les névroses et autres failles psychologiques des personnes qui suivent ton blog!
Par deamone-iak le Dimanche 20 mars 2011 à 19:05
eh eh... ça pourrait être une idée... je vois déjà le titre:
"test, mes lecteurs sont-ils plus 'nervosés' que moi?"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3093909

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast