http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Jeudi 20 octobre 2011 à 19:26

J’ai adoré! Ce livre permet de bien resituer une époque où les noirs, bien que libres, étaient encore persécuter et considérés comme des animaux. Je trouve terrible la façon de penser de certains individus blancs racistes, une façon de penser que j’ai découvert grâce à l’histoire: j’ai tenté plusieurs fois d’expliquer ce que je voulais dire par là, mais je crois qu’il faut vraiment lire le livre pour comprendre de quoi je veux parler.
J’aime aussi la petite histoire d’amour qui naît au cours de l’histoire et qui disparaît aussi vite! Ca change de ces romans « d’amour » où tout fini pour le mieux, où les êtres sont nés et ne vivent que pour se rencontrer un jour et patati et patata…
Pour je ne sais quelle raison, le bouquin m’a donné une monstrueuse envie de cuisiner et d’écrire : à vous de me dire si je suis la seule à qui cela a fait cet effet!
Cela m’a également amenée à me poser plusieurs questions telles que: Mais qui avait-il vraiment dans la tarte de Minny? Que vont devenir les personnages? (les choses restent légèrement en suspens à la fin…)
Originalité: on a trois narrateurs, ou plutôt narratrices! Elles sont citées à chaque début de chapitre.

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/321293936709131.jpg

Pour ce bouquin, je mets 5 étoiles (note maximale, MIAOU!)

Par Virginie / cupcakes & citronnade le Lundi 19 décembre 2011 à 18:13
Ah mais c'est le bouquin qui a été adapté en film il y a quelques semaines non ? J'avais terriblement envie de le voir même en général les adaptations ne sont pas souvent réussies !
Par deamone-iak le Lundi 19 décembre 2011 à 18:16
oui oui, il y a bien eu une adaptation en film...mais franchement ça me dit rien non plus d'aller le voir... et je vois pas trop comment on peut adapter un tel roman! Mais alors par contre, je te conseille vraiment de le lire, il est super!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3132874

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast