http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Vendredi 14 janvier 2011 à 13:35


" Par postulat, le médecin serait un homme de "bien", parce qu'il a choisi ce métier, qui est altruiste car il s'agit d'agir pour le "bien" d'autrui, alors qu'il souffre du fait de la maladie et qu'à cause de cette souffrance il est amoindri et en situation de vulnérabilité."


Prière de Maïmonide " O Dieu, remplis mon âme d'amour pour l'art et pour toutes les créatures. N'admets pas que la soif du gain et la recherche de la gloire m'influencent dans l'exercice de mon art..."

Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler en lisant ces phrases...
Dans ma fac, la majorité des étudiants sont là, non pas dans l'optique de faire du bien autour d'eux, mais plutôt pour faire "comme docteur House" , c'est-à-dire "la passssion de la médecine" et surtout pour se faire du fric!

J'ai eu le droit à ces petites phrase sympathiques:
- Si je réussis pas médecine, je fais trader. (euh, c'est quoi le point commun avec médecin ? )
- Si j'avais fait L, j'aurai fait GRAND avocat (ah bon? tu aurais pris combien de centimètres ? )
- AH bon, tu veux faire sage-femme? Mais tu vas rien gagner! Tu vois, on se retrouvera dans quelques années, moi je serai sur mon yacht et toi sur ton pédalo... AHAHAHAH!
- Non non, chirurgien, je veux faire pour la passssion (phrase énoncée par l'auteur accompagnée de cette fameuse gestuelle, vous savez, le frottement de billets entre les doigts... mais oui la passion... la passion du fric quoi!)

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/DSC05056.jpg
Je mettrais ma main à couper que si on divisait le salaire des médecins, chirurgiens et tout le tralala, on aurait beaucoup moins d'étudiants en médecine...

Je n'en dirai pas plus, je suis en train de m'énerver toute seule... et c'est pas bon pour la santé de s'énerver, il parait...

Attention: Je ne dis pas que je cracherai sur l'argent si on devait m'en donner. Tout le monde veut "bien" vivre. Je trouve juste dommage que les principales motivations de ceux qui prendront "soin" de nous, soient l'argent et la gloire...

Par mamour44444 le Vendredi 14 janvier 2011 à 15:24
très instructif
très loin du gentil médecin qui a toujours voulu l'être et qui soigne gratuitement le pauvre malade
allez vous me payerez une autre fois.....
je n'ai plus d'illusions mopi
bouhhhhhhhhhh
:)
Par deamone-iak le Vendredi 14 janvier 2011 à 15:45
genre à la petite maison dans la prairie?? non tout ça n'existe plus...
Par pigmalion le Vendredi 14 janvier 2011 à 20:18
ben oui, c'est la vie : personne n'est gentil. d'ailleurs si tu veux aller encore plus : il y a la pharmacie qui est pas mal non plus. La vente de médicaments n'est qu'un prétexte pour gagner de l'argent, c'est pour ça, que les riches (sains) peuvent s'acheter ce qu'il faut pour se soigner et non les pauvres (malades). où est la logique? ça devrait être l'inverse! ben non, c'est bien logique : c'est nettement plus rentable de vendre aux riches qu'aux pauvres
Par deamone-iak le Vendredi 14 janvier 2011 à 21:45
Ouai mais avec l'assurance maladie en france la plupart des médicaments sont remboursés...
Par siams le Samedi 15 janvier 2011 à 8:08
bon et l'amour ds tt ça ?

ça va toi ?
Par deamone-iak le Samedi 15 janvier 2011 à 12:00
eh eh ça va très bien! et heureusement d'ailleurs ;p
Par Lemons-juice le Samedi 15 janvier 2011 à 18:09
Moi, je dis que tu seras la meilleur sage-femme et puis écoute pas ces abrutis ,tu as raison ce n'est pas l'argent qui compte mais de faire ce que l'on aime et plus tard tu vivra avec ton chérie (ouuuuuuuoouououo l'amour ) et puis tu auras ton métier et ta petite vie tranquille. (désolé pour les fautes) PLEINS DE COURAGE ET DE BISOUS !!!!!!!!!!!!
Par clochette le Samedi 15 janvier 2011 à 18:52
coucou

désolé de te répondre un peut tardivement! Alors tu as fais les soldes ah ah ^^ je savais que tu ne résisterait pas lol

J'espère que tu as trouvé tout ce qu'il te fallait côté maquillage!

Des bisous clochette

http://thewayoflifefrance.blogspot.com
Par deamone-iak le Samedi 15 janvier 2011 à 22:45
Bof... je n'ai trouvé que des petites boucles d'oreilles toutes mimi ;p
Par deamone-iak le Samedi 15 janvier 2011 à 22:46
Merci ma juju! Tu es adorables ;p toi tu seras une super dessinatrice ;p
Par blog deco mydz le Dimanche 16 janvier 2011 à 13:58
Absolument juste ! bien (trop) souvent les étudiants choisissent leur métier en fonction des revenus qu'ils vont en tirer... la démarche n'est pas stupide économiquement dans le fond puisqu'ils vont s'investir de longues années dans leurs études (et par conséquent perdront autant d'argent à ne pas entrer directement dans la vie active)... ceci dit il n'est pas impossible qu'en ne prenant pas en compte 'la passion' dans leur critère de choix, ils se retrouvent après quelques années d'exercice avec l'envie de tout plaquer... (jet j'en sais quelque chose) !
Par poupy le Dimanche 16 janvier 2011 à 21:31
C'est bien dommage de penser comme ça, mais après tout ça les regarde s'ils arrivent à être juste heureux grâce à l'argent même en faisant quelque chose qui ne leur plait pas tant mieux mais à mon avis ils ne tiendront pas longtemps. Garde ta passion et ne la perd pas de vu!! Bon courage pour la reprise!
Par deamone-iak le Dimanche 16 janvier 2011 à 21:36
Merci c'ets gentil ;p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3078141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast