http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Samedi 8 janvier 2011 à 14:30

Quand j'étais au lycée (bon c'était y a pas longtemps en fait ;p)! On adorait, entre copines, se la jouer à la révolutionnaire, à la "nous on comprend carrément la viiiiiieuh", "de toutes façons les gens sont trop coooons!"
Et une de nos phrases cultes, pour nous persuader qu'on était super bien dans notre peau et pas complètement paumées et malheureuses, car seules et éloignées de toute la bande de joyeux fêtards et groupes populaires du bahut, on se répétait: "de toutes façons la normalité ça n'existe pas!"

Après tout, c'était pas faux! Est-ce quelqu'un sait ce qui est normal ou pas?

Bon ben grâce à ma première année de médecine, je le sais (la P1 m'aura donc, quoiqu'il advienne, été utile pour le restant de mes jours! Me voilà rassurée ;p)
En effet, d'après mes cours: "Dire d'une conduite qu'elle est normale c'est considérer qu'elle est préférable à toute autre, c'est lui accorder une valeur supérieure!"

Bon ben voilà, j'ai l'air conne moi maintenant...

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/DSC04966.jpg

Par pigmalion le Samedi 8 janvier 2011 à 15:18
tu n'as tout répondu quand même, là tu as un réponse que pour les comportements pas pour la normalité en général.
la normalité c'est très simple. tu connais la courbe de gauss je pense. la normalité c'est tout ce qui se situe entre écart type +1 et -1 (je suis pas fort en math alors il me semble que c'est les bons termes mais je ne suis pas sûr). voilà le reste c'est anormal. En gros la normalité c'est ce qui correspond à la majorité élargie au général.
le problème de cette phrase insupportable c'est qu'elle introduit un jugement moral dans ce qui n'est que statistique. la normalité ce n'est que de la statistique et de la probabilité : ce n'est pas bien ou mal. être anormal c'est un fait statistique, et non une critique morale.
Par deamone-iak le Samedi 8 janvier 2011 à 16:23
Merci pour ta réponse! En gros je passe de l'épistémo aux stat... XD
Par Mlle Toutouille le Samedi 8 janvier 2011 à 16:55
Moi on m'a toujours dit que je n'étais pas normale (et c'est tant mieux :D)
Par deamone-iak le Samedi 8 janvier 2011 à 17:28
On est d'accord ;p
Par valentine, 13ans le Dimanche 9 janvier 2011 à 21:34
Merci de m'avoir salué sur hellocoton !

joli blog

et mon blog : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Valentine 13ans xx
Par deamone-iak le Dimanche 9 janvier 2011 à 21:40
oui en effet, Pigmalion, ce que tu as dit est expliqué dans un autre chapitre ;p
Par mamour44444 le Mercredi 12 janvier 2011 à 6:18
il est tout à fait normal
j'en suis sur
:)
Par deamone-iak le Mercredi 12 janvier 2011 à 12:37
C'est normal, d'après toi, un chat qui réfère boire l'eau bien dégueulasse et pleine de produit de vaisselle du lave-vaisselles, plutôt que de boire la bonne eau fraiche de sa gamelle?
Par Julie_ATB le Jeudi 13 janvier 2011 à 17:41
jadooooore l'illustration j'ai la même boule de boite à la maison !
Par deamone-iak le Jeudi 13 janvier 2011 à 19:24
Merci!!!! Il est complètement fou ce chat, mais en même temps tellement craquant ;p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3076138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast