http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Dimanche 12 septembre 2010 à 21:49

Et oui, demain le grand jour: la rentrée! Vive la fac! Pourquoi est-ce que j'ai si peur tout d'un coup? Est-ce parce que les statistiques montrent que les individus comme moi n'ont qu'une chance sur 5 de réussir le concours? Est-ce parce que le stage de pré-rentrée qui était très sympa et qui s'est avéré véritablement nécessaire, m'a plus inquiétée qu'apaisée sur ce qui m'attend cette année?
Est-ce parce que lors de la pré-rentrée, les redoublants ne cessaient de gueuler à chaque fois qu'ils entendaient le mot molécule: "molécule si je t'attrape je t'encule!" et je ne sais quelles autres conneries? Est-ce parce que j'ai le sentiment qu'ils sont tous meilleurs que moi? Est-ce parce que je ne comprends rien en physique? Est-ce parce que je ne suis pas encore tout à fait sûre du chemin pour aller de gare de l'est à la fac? Est-ce parce que tout le monde me dit qu'il va falloir que je bosse dur et gnagnagna... et que ça m'énerve et me donne encore moins envie de bosser? Et-ce parce qu'il n'y a que 27 places pour l'école de sage-femme? Ou est-ce parce que je ne sais toujours pas si
l'emploi du temps que j'ai trouvé sur le net est... valide????

Par pigmalion le Dimanche 12 septembre 2010 à 21:58
oh bah je vois que tu respires la confiance en toi et l'envie de travailler. tu reprends les études avec plaisir, c'est ça?
Par deamone-iak le Dimanche 12 septembre 2010 à 22:01
Eh oh! je stresse comme d'habitude! et en même temps je suis tout excité d'aller à la fac (comme les grands ahah!)
Par lancien le Mercredi 15 septembre 2010 à 19:21
Oui la première année de médecine avec le concours à la fin ,c'est dur. Bon courage, mais tu en as. j'espère bien que tu vas réussir
Par eclat-de-reves le Jeudi 16 septembre 2010 à 23:50
AH! Medecine !!!

J'ai fait deux ans. Deux pré rentrées. Deux fois tout un tas de trucs. Tu vas te faire aux hurlements bestiaux, au Carnaval, etc.
Et peut être même que tu te défouleras en hurlant aussi. ;)

Je te souhaite un courage et une détermination infaillible et continue jusqu'à la fin :D

N'oublie pas le sport! N'oublie pas les amis!( je te donne tous les conseils qu'on aurait du me donner pour que je réussisse et ne tombe pas au fond ;) )
Par mamour44444 le Mercredi 22 septembre 2010 à 8:43
alors cette rentrée??
les molécules...............
:)
Par EthyliquementVotre le Vendredi 24 septembre 2010 à 1:43
Moi aussi quand on me dit qu'il va falloir que je bosse, ça me donne pas envie de bosser.
Pour moi l'envie doit être naturelle et dès l'instant qu'on me dit "il faut, gnagna gna.." beh tout s'envole. Esprit de contradiction quand tu nous tiens ^^
Par lancien le Lundi 1er novembre 2010 à 18:41
Tu te demandais comment j'avais deviné que tu étais à Lariboisière. Il se trouve que je connais assez bien l'ambiance de cette fac car je connais plusieurs personnes qui font leurs études de médecine et l'histoire des molécules (pas très intelligente) m'a déjà été racontée.
Tu avais dit dans un article sur ton bac que tu voulais faire médecine et là tu parles du chemin de la gare de l'Est à la fac. ALors je n'ai pas besoin d'être un grand devin pour penser que tu étais à larib.
Qu'est ce que tu ne comprends pas en physique?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3037849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast