http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/bannierrcopie2copiecopie.jpg

Vendredi 17 juin 2011 à 19:16

Il y a  quelques semaines, on nous faisait de la pub à la télé sur les fameux "distributeurs automatiques de savon à détecteur de mouvement", en insistant sur le fait que c'était plus hygiénique parce qu'on touche pas le bouchon du savon, donc pas de contact avec d'autres microbes... Pour le coup, en effet, c'est plys hygiénique... Mais étant donné que juste après avoir pris du savons on va ouvrir le robinet pour se rincer les mains, puis le refermer et donc avoir deux fois de suite un contact avec un objet potentiellement plein de microbes, je vois pas trop l'intérêt...

A moins évidemment que je sois la seule à utiliser de l'eau pour me laver les mains.

OU A MOINS que vous ayez en plus d'avoir acheté un distributeur de savon à détecteur de mouvement automatique, vous ayez également investi dans un robinet à détecteur de mouvement automatique... Et dans ce cas là vous pouvez également acheter un sèche-main, ça fera une petite ambiance "oh tiens et si on allait se laver les mains dans les chiottes de mcdo?" (oui je sais mes références sont minables...)

http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/images/liquidist.jpg

Par lalileloluly le Samedi 18 juin 2011 à 15:44
Je reconnais que trop bien mon impression sur ce même sujet .
Tu oublies aussi les poignées de porte . Bref on s'en fou, c'est pas les surfaces qui donnent la GRANDE majorité de nos petites maladies .
Par manongir le Samedi 18 juin 2011 à 19:18
Ben moi je me dit que c'est vraiment du grand n'importe quoi...car si on touche le bouchon du savon mais qu'on se lave les mains avec le savon aprés logiquement "les microbes" on les enléve... non ? Par contre prévoir un robinet automatique ou rabaisser la manette du robinet avec le coude et prévoir une poignée de porte automatique et tout le reste çà c'est plus intelligent...
Par pigmalion le Mardi 21 juin 2011 à 14:44
je suis bien d'accord, avec lalileloluly et manongir, tant qu'après t'être lavé les mains tu dois ouvrir la porte... Enfin la solution idéale c'est quand même les lingettes pour se nettoyer les mains et les trucs liquides à alcool (je ne sais plus comment ça s'appelle), là t'es tranquille
Par mamour44444 le Samedi 25 juin 2011 à 7:45
dans les toilettes de mac do
tu te laisses aller................
et tes résultats??
moi j'attends!!
:)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://je-suis-un-morse.cowblog.fr/trackback/3116480

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast